Description du programme :

Les objectifs de la formation Multi Engine Piston (MEP) sont de connaitre les limitations d’un aéronef multi-moteur, de savoir traiter une panne moteur dans différentes phases d’un vol (avant la rotation, après le décollage, en finale ou au cours d’une remise des gaz) et de savoir gérer le vol après diverses pannes, notamment la dissymétrie. Cette formation se conçoit exclusivement en conditions de vol à vue.

Conditions d’admission :

  • Certificat médical de classe 2 ou 1 valide

  • d’une licence CPL(A) ou d’une licence PPL(A) en état de validité

Programme détaillé :

La formation MEP comprend :

  • Les cours sol relatifs aux connaissances techniques requises pour l’exploitation d’un avion multimoteur et aux dangers d’un vol dissymétrique.

  • Les cours en vol sur avion multimoteur à piston DA42 qui incluent 2 heures et 30 minutes d’instruction au vol en double commande en conditions normales d’exploitation puis 3 heures 30 minutes d’instruction au vol en double commande en procédures de panne moteur et en techniques de vol dissymétrique.

Moyens techniques :

  • DIAMOND DA42

  • Simulateur de vol ALSIM DA42 FNPT II

  • Salles de classe équipées de rétroprojecteurs

  • Salles de briefings

  • Grande salle de préparation des vols

Diplômes et examens :

La formation MEP est sanctionnée par un examen d’état, au cours duquel un pilote examinateur contrôlera les acquis du stagiaire, à la fois en théorie au sol et en pratique en vol. Il donne droit à l’apposition sur la licence détenue, par le service des licences de la DGAC, de la qualification MEP.

Durée :

​La durée de la formation est de deux semaines.

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